Information reçue à l’instant de Madame Christine Lhoste, Directrice de Cabinet du Ministre des Classes Moyennes, Indépendants, PME, … .

Nouvelles mesures exceptionnelles de crise pour tous les indépendants impactés par le coronavirus adoptées ce matin en commission affaires sociales de la Chambre!

Ainsi, l’indépendant dont l’activité est impactée par des mesures sanitaires pourra bénéficier en mars et en avril de l’indemnité complète de 1.291,69€ (1.614,10 € si charge de famille), quelle que soit la durée de l’interruption. Cette mesure vise tout le secteur de l’horeca, ainsi que les restaurateurs qui continuent de travailler (take away, livraison à domicile, traiteur) mais qui ne peuvent plus assurer de service en salle. Il en va de même des gérants d’hôtels qui cessent leurs activités de bar et de restaurant ainsi que des commerçants qui ferment leurs portes le week-end et de toute autre activité impactée par les mesures sanitaires prises pour limiter la propagation du coronavirus.

La réduction du délai de droit commun permettra par ailleurs aussi aux indépendants non visés par les situations précitées mais néanmoins contraints d’interrompre leur activité pendant 7 jours consécutifs sur le mois en raison du COVID-19 de bénéficier du revenu de remplacement.

Pin It on Pinterest

Share This